Mardi 9 mars, l’Université de Nanterre a lancé une nouvelle chaire partenariale « Gouverner l’Organisation Numérique ». L’objectif de cette chaire est d’étudier l’impact de la production et de l’exploitation des données numériques sur les organisations pour mieux gouverner ce nouvel espace.
Laissant une bonne place à l’exploration des questions posées par le Numérique grâce aux projets apportés par les entreprises partenaires (Grands Groupes et PME) cette chaire présente l’originalité d’associer en son comité deux organisations syndicales dont la CFE-CGC.
Pour la CFE-CGC, cette participation s’inscrit dans la poursuite de travaux initiées depuis plusieurs années autour du Numérique et de l’Intelligence Artificielle. Les sujets de transformation numérique de l’entreprise appelant à une nouvelle modélisation de cette dernière, de régulation de la collecte des données ainsi que du partage des données sont au cœur des réflexions de la CFE-CGC. Elle entend les faire fructifier en participant activement aux travaux de cette chaire.
CP de l’Université de Nanterre : https://cfecgc.org/uploads/media/605203121be8c/cpcommunchairenaterremars21.pdf?v1